Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Comment les Caves Legrand ont réussi le déploiement de leur solution de gestion ?

SHARE
,

Comment les Caves Legrand ont réussi a déployer avec succès la solution Prodware adjust Wine & Spirits, embarquant Microsoft Dynamics NAV ? 

Legrand & Co est spécialisé dans la distribution de grands vins et exerce cette activité notamment via le célèbre caviste parisien Legrand Filles et Fils et la société Vins Rares Peter Thustrup. En 2013, un nouvel actionnariat familial japonais, représenté par Amane Nakashima, passionné de vins, a acquis environ 80% du capital du groupe Legrand & Co. Assurant la distribution de crus français au Japon pour sa société Nakashimato, il possède également un petit vignoble en Nouvelle-Zélande.

Un accompagnement efficace sur le long terme

« En remplacement des progiciels existants, nous avions besoin d’un partenaire solide dans l’accompagnement, le conseil et le support sur le long terme. Nous avons retenu Prodware parmi six intégrateurs en compétition pour deux raisons principales : la forte expertise métier de ses équipes et pour son offre directement intégrée au standard », déclare Alban Neveux, Chef de projet Legrand & Co. « Nous souhaitions accompagner notre croissance, en France comme à l’international, en dotant nos collaborateurs de ce qui nous semble être l’outil le plus adapté actuellement sur le marché », ajoute-t-il.

Une adaptation aisée grâce à une orientation métier

Trois sociétés et l’ensemble de leurs 40 utilisateurs sont déjà opérationnels avec une grande facilité d’adaptation favorisée par l’environnement Microsoft. « Une véritable réussite due au travail conjugué du comité de pilotage du groupe Legrand et de l’équipe Prodware qui a fait preuve d’une grande réactivité tout au long du projet » explique Marie Laure Galland, Directrice marché Wine & Spirits chez Prodware.

Prodware et Legrand & Co se félicitent de cette expérience d’équipe très positive pour chacune des parties. Le projet a atteint tous ses objectifs en termes de périmètre, délai et budget. « Il s’agit de l’illustration parfaite du déploiement d’un « ERP métier » avec un travail très important réalisé par les pilotes et plus particulièrement les deux chefs de projet. Prodware confirme ainsi sa stratégie centrée métier avec des équipes dédiées aux marchés du Manufacturing, de la Distribution & Retail et des Professional Services, en privilégiant toujours la qualité de service et une offre toujours plus large pour adresser ces clients, autour de la gestion d’entrepôt, du e-commerce, de la Business Intelligence ou encore la mobilité » précise Marie- Laure Galland.

Pour découvrir l’intégralité du témoignage :

Pour en savoir plus sur la solution Prodware adjust Wine & Spirits : ici 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN