Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Comment passer du parler robot au #ParlerHumain – le Guide – par Prodware

SHARE
,

Qui ne s’est jamais retourné vers un collègue pour lui demander des précisions sur un mail, a priori, totalement abscons ? Qui ne s’est jamais rendu à une réunion où certains passages techniques semblaient complètement obscurs ? Quel manager, dirigeant, n’a jamais demandé plusieurs fois à l’un de ses collaborateurs, considéré comme « technique », de lui expliquer simplement l’enjeu de renouvellement de la solution ERP

Se comprendre est la première pierre de la transformation numérique, mais ce n’est pas souvent la qualité première du monde de l’entreprise. Conscients de cet écueil, nous vous proposons le guide du parler humain.

La transformation digitale offre une opportunité : celle d’abattre les silos dans l’entreprise. Pour devenir disruptive dans des marchés toujours plus concurrentiels, l’entreprise doit être capable de mobiliser l’ensemble de ses ressources, de créer des ponts entre ses différents métiers, de croiser ses compétences pour faire émerger des ruptures.
Le plus souvent, cette démarche doit faire face au barrage de la résistance au changement. Il est dans la nature de l’homme de résister à l’inconnu. Un besoin émerge à nouveau : celui de se comprendre. Pour décloisonner les métiers, les compétences et les mentalités, une des premières choses à faire est d’assurer une bonne communication. Parallèlement, dans tous les corps de métiers, nous faisons face à une complexité inédite et toujours croissante. Parler le même langage que des collaborateurs venant de différents services, avec des compétences et des expériences différentes, devient un défi toujours plus grand.

#parlerhumain

Si les dirigeants sont les chefs d’orchestre de cette transformation digitale, les Directeurs des Systèmes d’Information sont la baguette permettant de mettre en musique les différents instruments de l’entreprise. Éliminer le jargon, revenir aux bases du langage et promouvoir le parler « humain » face au parler « robot », telle est l’ambition de ce guide.

À travers 4 cas, vous pourrez suivre l’évolution d’une entreprise depuis sa prise de conscience du besoin de faire évoluer son Système d’Information, jusqu’à la mesure du retour sur investissement sur  trois ans. Chaque chapitre comporte une partie rédigée en jargon, puis traduite en « parler humain ». A la fin de chacun d’entre eux, vous trouverez un questionnaire qui vous permettra d’évaluer votre compréhension. Enfin, afin de vous repérer, un glossaire est placé à la fin du guide.

Et si nous parlions « humain » ensemble ?

Pour nous suivre #ParlerHumain

Pour nous suivre – #parlerhumain

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN