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Et si c’était votre solution CRM qui s’adaptait à votre entreprise et non l’inverse – le cas CE2A

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CE2A est la filiale France du Groupe TSURUMI PUMP, leader mondial des pompes de chantier. Créée il y a plus de 25 ans, elle propose des solutions de pompage sur mesure adaptées aux applications les plus exigeantes : chantiers, carrières, béton prêt à l’emploi, etc. Récemment, CE2A a décidé de prendre un nouveau virage, passer à une nouvelle solution de gestion – Microsoft Dynamics CRM – pour porter efficacement son ambition stratégique. 

Pour Jérôme JANI, Directeur des ventes de la société CE2A, le constat était sans équivoque : « Nous avions un ERP, qui gèrait nos factures, la comptabilité, notre catalogue produit mais la liaison et le suivi de nos clients était assez empirique et pas du tout structurée ». 

Adaptabilité, réactivité et formation, des qualités qui ont su convaincre

Selon Jérôme JANI, une des grandes forces des solutions Microsoft Dynamics CRM c’est son adaptabilité aux spécificités de la distribution. Un levier important pour CE2A « Microsoft Dynamics CRM est maintenant effectif, on peut maintenant gérer nos distributeurs et nos clients directs. C’est un vrai bénéfice car ce n’est pas l’entreprise qui s’est adaptée au CRM, mais le CRM qui s’est adapté à nous. »

Mais le déploiement d’une nouvelle solution de gestion passe par la formation des utilisateurs. C’est l’une des qualités identifiées chez Prodware par Jérôme JANI « Prodware n’a pas fait que la mise en place du projet. Ils ont également été réactifs et nous ont aidés à démystifier cet important investissement, notamment grâce à la formation. »

Pour en savoir plus sur CE2A et son expérience réussie avec les solutions Microsoft Dynamics CRM :

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