Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Le printemps arrive, plongeons dans (Microsoft) Azure !

SHARE
,

Passage à l’heure d’été et températures plus clémentes, le climat devient de plus en plus favorable pour créer une nouvelle dynamique. C’est en tout cas l’état d’esprit de nos partenaires, enclins à sortir de nouvelles solutions toujours plus agiles, performantes et connectées. Le meilleur exemple est Cortana Intelligence Suite, la nouvelle plateforme de Microsoft regroupant les solutions de big data, machine learning et analytics. A l’image de la mer méditerranée, la suite CIS propose une infinité de fonctionnalités, de variations « azures ».  Le plus beau dans tout cela ? CIS va vous permettre de voyager tout en évaluant de nouvelles opportunités de business.

Un plongeon dans (Microsoft) Azure

Les fonctionnalités proposées par Azure aux clients Microsoft Dynamics sont nombreuses : serveurs virtuels, applications et services hébergés dans le cloud. Grâce à cette solution, vous pourrez aussi créer vos propres applications pour tirer le meilleur parti de l’internet des objets.

Azure Data Catalog

De nombreux utilisateurs sont frustrés par le temps qu’ils passent à importer des données de sources différentes, puis à les consolider manuellement à cause de champs nommés différemment. Le temps passé à parcourir des tableaux pour trouver la bonne donnée est un véritable gâchis. Ce mode de fonctionnement repose également trop souvent sur le savoir d’employés présents depuis longtemps dans l’entreprise.

Grâce à Azure Data Catalog, vous pouvez retrouver l’ensemble des sources de données au même endroit dans le cloud. A l’avenir, les utilisateurs finaux auront accès à la même connaissance du business et auront la même capacité à identifier les données importantes pour évaluer le potentiel business.

Azure Data Factory

Azure Data Factory offre des outils pour organiser vos données et les distribuer comme bon vous semble ! C’est à ce moment que vous faites votre propre “cuisine” : en apportant vos ingrédients qui vous permettront de préparer un bon plat que vous servirez à l’ombre du soleil.

Azure Event Hubs

L’Event Hubs permet l’ajout d’immenses volumes de données dans votre analyse, tels que le suivi de la température sur chacun de vos réacteurs ou l’état d’acheminement de produits sensibles. De plus, vous pouvez accéder à ces informations et faire vos analyses depuis votre smartphone, assis tranquillement sur votre bateau. Quelle chance !

Azure Machine Learning

C’est avec Azure Machine Learning que vous allez créer vos modèles d’intelligence artificielle. Pour rappel, le machine learning fonctionne de la manière suivante : la machine lit les données et fait une suggestion. Si la suggestion n’améliore pas le résultat, elle fera une autre suggestion, et ainsi de suite jusqu’à ce que le résultat s’améliore. Le processus est similaire lorsque vous faites vos achats sur un site web : l’algorithme vous recommandera d’autres objets jusqu’à ce que vous achetiez sa recommandation.

Comment le machine learning pourrait-il être utilisé dans l’industrie ? Cette question mériterait un article à part entière, mais voici quelques exemples :

  • Augmenter le rendement des produits finis à partir de données provenant de certaines machines
  • Identifier l’ouvrier le plus productif sur un produit en particulier
  • Déterminer quelles matières premières utiliser

Si la quantité de données est suffisante, notamment sur la qualité, Azure Machine Learning peut aussi faire des recommandations à vos ingénieurs lors de la conception du produit. Les possibilités sont quasi infinies ! De quoi partir en vacances l’esprit serein.

Si vous souhaitez exploiter au mieux Microsoft Dynamics et évaluer de façon optimale le potentiel business de votre entreprise grâce à des outils d’analyse puissants, Cortana Intelligence Suite est fait pour vous.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN