Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Et si votre ERP vous aidait à uberiser votre marché ?

SHARE
,

Capture d’écran 2016-05-09 à 11.40.08

Le groupe CXP, 1er cabinet indépendant européen pour le conseil en logiciels et services informatiques, vient de publier les résultats de son enquête de satisfaction des utilisateurs d’ERP. Une mine d’informations pour tous les professionnels du secteur (éditeurs, intégrateurs, voire hébergeurs) mais aussi pour les entreprises désireuses de passer cet important cap. Un des principaux enseignements : les ERP du futur seront de mieux en mieux armés pour faire face aux spécificités métiers. 

Un véritable projet d’entreprise répondant à une vision stratégique sur le long terme

Pour la majorité des répondants, principalement des ETI et des PME, l’installation d’une solution de gestion d’entreprise est un projet de longue haleine, pour 29% des interrogés certaines solutions sont installées depuis plus de 10 ans. Néanmoins, cela n’empêche pas d’opérer régulièrement des mises à jour pour profiter des dernières fonctionnalités offertes par ces outils et emboîter le pas des concurrents et/ou nouveaux entrants sur le marché.

Capture d’écran 2016-05-09 à 11.40.17

Une orientation métiers pour tirer les performances de l’entreprise et garantir la satisfaction des utilisateurs

L’étude révèle que l’adaptation technique et ergonomique des solutions de gestion aux métiers de l’entreprise est un puissant levier de satisfaction et de performance pour les PME/ETI.

A partir des modules les plus fréquemment installés par les répondants, les intégrateurs et éditeurs de solutions de gestion peuvent mieux cibler leurs efforts en matière de R&D pour construire l’ERP de demain.

Capture d’écran 2016-05-09 à 11.40.32

Les entreprises qui ont passé le cap de l’ERP ne reviennent pas en arrière

D’après l’étude, 3 répondants sur 4 pensent rappeler le même éditeur, 62% le même intégrateur. Un gage de confiance qui illustre un certain niveau de maturité des PME/ETI sur l’amortissement d’un tel investissement.  Le coût non négligeable des ERP et de leur « entretien » fait également partie, à juste titre, des priorités des PME/ETI. Pour l’illustrer, notons que, pour plus de 94% des PME/ETI, le choix d’un intégrateur dépend du coût d’installation et de prestation.

Capture d’écran 2016-05-09 à 11.40.39

Quel bilan tirer de ce « baromètre » du groupe CXP ? Du niveau d’adaptation aux métiers clés pour le développement d’une entreprise dépend le niveau de satisfaction et la performance des PME/ETI. Plus les éditeurs et intégrateurs d’ERP continueront dans cette logique, plus il sera facile pour les PME/ETI d’accompagner leur croissance et de libérer des ressources à de nouveaux modèles disruptifs. C’est en tout cas la vision de Prodware.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN