Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Réalité virtuelle : et si votre métier devenait un jeu vidéo ?

SHARE
,

Vous êtes un acteur de la construction, de l’architecture ou du design ? Voici la dernière infographie Kantar TNS sur l’adoption de la réalité virtuelle (ou VR) par le public.

Saisir les tendances du marché de la réalité virtuelle est une façon d’imaginer sur le long terme comment cette technologie et ses grands acteurs vont impacter votre métier. De là à faire de votre métier un jeu vidéo ?

Le marché de la réalité virtuelle : une adoption croissante

Au cas où vous en doutiez, la VR est une technologie qui a le vent en poupe. Une grande majorité des sondés connaissent cette technologie et ils sont 62% à vouloir l’essayer. What else ?

Votre métier sera-t-il un jeu vidéo ?

Nous le voyons depuis quelques années, la VR permet l’expansion exponentielle de l’univers vidéoludique. De nombreux jeux vidéo sont lancés sur le marché et le succès est au rendez-vous. Selon Kantar TNS, 58% des sondés sont, notamment, satisfaits par leur réalisme.

C’est en prenant connaissance des utilisations préférées des sondés que l’on peut voir que cette technologie va rapidement entrer dans votre quotidien « professionnel ».

En effet, que cela soit pour visualiser un lieu de vacances (71%), simuler une visite de maison avant un achat (67%) ou acquérir de nouvelles compétences (56%), la VR va, invariablement, devenir un outil du quotidien pour les métiers du design, de la construction ou de l’architecture.

Imaginez-vous en train de visiter virtuellement le bâtiment que vous venez de réaliser avec votre équipe à l’autre bout du monde depuis votre bureau parisien, vous entraîner à prendre la parole en simulant un discours en public ou encore vous faire coacher sur la nouvelle version d’Autodesk 360 Rendering ?

Bonne nouvelle, nous avons une équipe d’experts sur le sujet !

 

realite-virtuelle

L'offre VR Prodware

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN