Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

HALTE AUX IDÉES REÇUES ! Mettons fin aux mythes les plus répandus sur le BIM

SHARE
,

Qui n’a jamais entendu parler du BIM ? Dans ce blog, nous avons traité à de multiples reprises cette thématique en prenant appui sur des grands projets comme ici – BIM : 3 projets réalisés grâce à la maquette numérique et autant d’atouts  – ou sur l’expertise de notre référent, Thierry Minchella – 4 choses à savoir sur le BIM en 2017. 

Il va sans dire que le BIM est un levier de croissance pour tous les acteurs économiques, des grandes entreprises aux cabinets d’architectes, en passant par l’industrie manufacturière.

Face à la révolution digitale, Prodware offre son savoir-faire technologique et son expertise des nouveaux usages et métiers aux entreprises pour réussir leur transformation. Le BIM fait partie de notre éventail de compétences.

En tant que spécialiste, Prodware se propose de tordre le cou aux idées reçues autour du BIM. Il est en effet souvent placé sur un piédestal, jugé inaccessible. Pourtant, dans la réalité, c’est une technologie accessible autant en termes de coût financier que de formation. Par ailleurs, le BIM sait se montrer agile dans le cadre de son implémentation et, surtout, rentable.

Nous vous proposons de mettre fin aux mythes les plus répandus sur le BIM dans le cadre de cette infographie.

 

FAUX : LE BIM DONNE DE L’ÉLAN AUX PETITES ENTREPRISES

Le BIM aide les entreprises de toute taille à maîtriser les coûts de conception, permettant ainsi d’anticiper les estimations budgétaires. Les utilisateurs peuvent effectuer une modification une seule fois et c’est toute la documentation qui est automatiquement mise à jour. La conception est optimisée et la qualité du projet améliorée.

FAUX : LE BIM EST ÉCONOMIQUE

Débuter avec le BIM ne rime pas toujours avec grosses dépenses. Le logiciel Autodesk® Revit LTTM est un moyen simple et économique de commencer à créer des modèles 3D et de la documentation BIM. Et cela, à partir de 60€ HT par mois.

FAUX : LE BIM EST ACCESSIBLE A TOUS

Il existe des formations et de nombreuses ressources disponibles dans différents types de formats. La formation est accessible à tous.

FAUX : LES GAINS DU BIM SUR LE LONG TERME APPORTENT UNE LONGUEUR D’AVANCE

Si un investissement initial en temps et en moyens est nécessaire, celui-ci est contrebalancé par les gains de productivité escomptés grâce au BIM.

 

Télécharger l'infographie

 

A travers son activité « Innovation & Design », Prodware propose des solutions numériques complètes dédiées spécifiquement aux marchés de l’industrie, de l’Architecture et de la Construction.

Présentent à travers 18 agences en France, les équipes Prodware proposent une offre de services à forte valeur ajoutée pour vous accompagner sur l’ensemble des phases de vos projets BIM.

Vous souhaitez optimiser votre projet BIM ou tout simplement vous lancer dans l’aventure ?

 

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN