Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Le kit de survie de Salons Solutions ERP !

SHARE
,

visu-sol16-3

Pour prendre la température du marché des ERP, il suffit de voir le titre de l’une des conférences de ce salon : « Non, l’appellation ERP n’est pas désuète ! »
Un titre, volontairement provocateur, qui démontre les profondes mutations touchant les acteurs du secteur. 
Evénement phare de l’année, Salons Solutions est l’occasion de faire le point sur les tendances du marché, les bonnes pratiques et le futur des solutions de gestion. Ce sujet vous intéresse ? Voici un guide des enjeux clés pour comprendre l’entreprise de demain… avant de vous faire vivre de l’intérieur un événement qui s’annonce haut en couleur. 

Prenant place à Paris, Porte de Versailles du 20 au 22 septembre, Salons Solutions regroupe 6 pôles, tous déterminants pour penser l’avenir des entreprises : ERP, dématérialisation, solutions CRM, solutions BI (Business Intelligence) et Big Data, solutions e-achats, serveurs et applications. En résumé, il y en a pour tous les goûts. Plus de 60 conférences, ateliers et tables rondes sont en effet prévus. Les visiteurs pourront naviguer dans les allées du salon à la recherche des solutions « les plus novatrices et les plus performantes du marché, qui les aident à administrer les grandes fonctions, piloter leurs activités, optimiser leurs performances, fidéliser leurs clients, développer leurs marchés. »

Les points clés à maîtriser avant Salons Solutions ERP !

L’ERP ou Progiciel de Gestion Intégré est devenu AGILE

giphy

Un petit rappel, les ERP sont des solutions logicielles, des applications qui ont objectifs de piloter l’ensemble des activités d’une entreprise, l’articulation de l’ensemble des métiers dans un même écosystème informatique, on parle également de Système d’Information (SI).

Le déploiement d’un ERP est, par essence, lourd à mettre en place pour une entreprise. Néanmoins, il revêt une importance stratégique. C’est le socle informatique de la croissance pour les entreprises. Que vous soyez une start-up ou un grand groupe international, la bonne nouvelle est que l’ERP devient plus collaboratif, plus adapté aux spécificités métiers, plus simple à prendre en main, pour des résultats toujours plus performants. Les éditeurs d’ERP comme Microsoft, avec sa gamme Microsoft Dynamics, se renouvellent constamment pour suivre ce phénomène.  Et si votre ERP vous aidait à uberiser votre marché ?, une question légitime à l’heure de la transformation numérique. Enfin, que diriez-vous d’un petit test avant de vous décider : « 6 signes qu’il est temps de changer d’ERP« ,

La solution de gestion du futur vaincra la RESISTANCE AU CHANGEMENT

giphy (1)

Le numérique impose aux entreprises et aux employés de sortir de leur zone de confort. Parfois, il est d’ailleurs nécessaire de faire appel aux  AX-Men pour lutter contre la résistance au changement.

La capacité d’une entreprise à faire évoluer son modèle économique lui permet de durer dans le temps. C’est simple sur les 100 plus grandes entreprises mondiales existant en 1900, seul Ford Motors a poursuivi son activité dans le même secteur. Un exemple probant sur la nécessite pour les entreprises de s’adapter aux mutations économiques, technologiques et sociales de leur époque pour assurer leur pérennité.

Vous êtes manager ? Peut-être serez-vous la personne qui impulsera la transformation numérique de votre entreprise. C’est à vous d’expliquer à l’ensemble de vos collaborateurs les raisons stratégiques qui vous poussent à modifier l’organisation, les méthodes et les usages de l’entreprise. Vous en êtes toujours au stade de la réflexion sur le choix de la nouvelle solution de gestion qui va supporter la révolution numérique de votre entreprise ? Salons solutions ERP arrive à point nommé.

La transformation numérique : un enjeu technologique mais surtout CULTUREL ET HUMAIN.

giphy (2)

Clé de la transformation numérique, l’humain est la partie immergée de l’iceberg. Le manager doit notamment créer une intelligence collective, une culture mutuelle, en instaurant la confiance. Elle permettra en effet de tester et d’expérimenter les nouveaux usages liés au numérique.

Quid de l’humain à l’occasion de ce salon ? A priori, ce n’est pas le thème principal mais il ne serait pas surprenant que derrière des conférences techniques (Faire collaborer efficacement et à moindres coûts l’outil de CRM avec l’ERP et l’analytics/big data, est-ce si simple ? ou Nostalgie du Cahier des Charges, Avenir du Proof of Concept) la question de l’humain ne s’insère insidieusement.

A suivre…

Vous souhaitez en savoir plus sur Salons Solutions ou nous rencontrer sur notre stand ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN