Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Microsoft Inspire 2017 : retour sur des annonces hautes en couleurs

SHARE
,

microsoft-inspire

Les géants de la Tech en raffolent, les grandes conférences technologiques animent tous les ans l’écosystème médiatique, les professionnels et les consommateurs. Le 11 juillet dernier, Microsoft ne manquait pas à l’appel en organisant Microsoft Inspire, son événement annuel dédié à ses partenaires du monde entier. Plus de 17 000 partenaires étaient présents le temps d’une semaine à Washington DC.

Pour Satya Nadella, CEO de Microsoft, les partenaires sont au cœur du développement stratégique et commercial de la firme de Redmond. Devant une salle comble, il a pu rappeler le potentiel économique de la transformation numérique des organisations et présenter, notamment, deux nouvelles offres :  Microsoft 365 et Microsoft Azure Stack.

Microsoft 365, vers l’entreprise unifiée

Pourquoi ne pas réunir dans une même application Office 365, Windows 10, Enterprise Mobility & Security ? C’est désormais le cas avec Microsoft 365 Entreprise ! 

Destinée à donner plus d’autonomie aux collaborateurs, cette nouvelle solution leur permet d’être plus agiles en tout lieu et à toute heure, y compris en situation de mobilité, tout en protégeant le réseau et les données de l’entreprise.

Microsoft ne tarit pas d’éloge sur cette solution. Avec l’apport de Forrester Consulting, Microsoft 365 Entreprise augmenterait les revenus des partenaires de plus de 50% par rapport à la vente et au déploiement d’Office 365 seul.

Microsoft Azure Stack, pour repousser les limites du cloud

Qui de plus légitime que Microsoft pour qualifier cette nouvelle solution ? « Microsoft Azure Stack a été conçu pour permettre aux entreprises de capitaliser sur les atouts du cloud dans leurs environnements on-premise pour déployer de nouveaux scénarii de cloud hybride. »

Attention, Microsoft sort les grands moyens en s’associant avec Dell EMC, HPE et Lenovo. Si l’on simplifie, le principal bénéfice de cette solution est de permettre aux entreprises de créer leurs propres applications cloud en parfaite adéquation avec leur Système d’Information pré-existant. L’agilité poussée à son maximum ! En outre, une telle solution est aussi utile en termes de business.
En tant que premier partenaire Microsoft en zone EMEA, Prodware dispose des informations nécessaires pour  répondre à vos interrogations et, pourquoi pas, vous accompagner dans la mise en place de ces nouvelles solutions !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN