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Les clés de la transformation digitale par Prodware

La Chambre Internationale de Commerce (ICC) accélère son développement avec Prodware

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La Chambre Internationale de Commerce a déployé avec Prodware la solution Prodware adjust Professional Services embarquant Microsoft Dynamics CRM. Une solution qui répond à un objectif de taille : consacrer ICC comme un des principaux acteurs du développement économique mondial. Retrouvez en vidéo le témoignage des acteurs clés de cette transformation numérique. 

Philip Kucharski, Directeur des Opérations de la Chambre Internationale de Commerce commence par un point historique : « La Chambre Internationale de Commerce a été fondée en 1919 après la Première guerre mondiale, sur le principe que le commerce entre les entreprises et les pays favorise le maintien de la paix. La paix et la prospérité sont les deux piliers de l’action de la Chambre Internationale de Commerce. »  Il indique ensuite quelques chiffres clés ICC :

  • Nous avons des membres dans 130 pays et un comité national dans 90 d’entre eux.
  • Nous comptons dans le monde plus de 6,5 millions de membres parmi lesquels : entreprises, organisations, chambres de commerce. 

« Nous avions besoin de faire rentrer la Chambre Internationale de Commerce dans le XXIème siècle. » 

C’est la principale raison évoquée par Philip Kucharski. Pour ce faire, il était capital « de moderniser nos systèmes et nos process pour que ICC entretienne, en tant qu’organisation mondiale, de meilleures relations avec ses membres, clients et contacts. »

Pourquoi Prodware et Microsoft Dynamics CRM ?

Une évolutivité constante.

Pour Sébastien Dupont, Directeur des Systèmes d’Information ICC, le point essentiel  était « […] l’évolutivité nécessaire, ce que nous n’avions pas dans le précédent outil développé en interne. »

C’est à partir de « ce socle solide«  que la Chambre Internationale de Commerce peut mettre en oeuvre sa transformation. La force de frappe de Microsoft est quant à elle un gage de durabilité. Plusieurs fonctionnalités complémentaires pourront être implémentées en fonction des besoins de ICC. 

Profiter du collaboratif

Pour Alba Rooney, CRM Project Manager ICC, ce sont les gains de productivité, procurés par les fonctionnalités collaboratives de Microsoft Dynamics, qui ont fait pencher la balance.

Un environnement de travail familier

Enfin, Hervé Schmitt, Expert de la Transformation Numérique chez ICC, a insisté sur l’adoption rapide de l’outil : « Travailler dans un environnement Microsoft facilite les échanges et permet à chacun de maintenir un haut niveau de productivité. A chaque fois qu’une nouvelle personne est mise sur un projet, elle est tout de suite opérationnelle. « 

Pour retrouver le témoignage :

 

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